Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFTER THE COLD RAIN
AFTER THE COLD RAIN
Publicité
21 juillet 2006

les authentiks vienne

une route qui serpente la nuit, 1.50,dans l'autoradio yann tiersen, une odeur  de caramel salé peut être, réaction chimique entre les vêtements mouillés par la pluie et le chauffage en tout cas. Une pluie à grosse goutte, une pluie qui a pour texture la musique, parce qu'elle t'attrape comme ça sans prévenir et que c'est juste jouissif, ces gouttes le long du dos, ce théatre antique heureux, c'est une putain de métaphore, mais putain de vrai en fait. la musique c'est une pluie.
et ce soir ce n'était pas un orage, juste une averse, comme ça, pour te révéler son effet salvateur  .
yann tiersen est simplement .. arg, comment choisir le mot juste, génial, mais dans le sens propre. et ne le limitez pas à amélie poulain par pitié.
Cra. à l'origine de ce bazar. he. elle m'a contaminée.
et Amélie les crayons et ses coquelicots dans le piano mais ne lui demandez pas pourquoi. Je sens que je vais me lancer dans un compte rendu de concert , oui,tant pis/tant mieux. Amélie qui chante pour un amoureux en marinière et jean slim juste devant moi, Clément qui a déjà une amoureuse en Suisse ( j'ai tout entendu j'étais derrière lui hehe ), Amélie qui te donne envie d'y croire,  parce que le regard.ses musiciens malicieux. le surnom du contrebassiste,
mais le public. superbe ambiance, vraiment.
:=]

pps: possibilité  de modifications car inachevé
"ne surtout pas enlever l'électricite pour se souder à lui" dit par cra dans son sommeil, à 05.04 le lui révéler demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton commentaire du concert me parait vraiment juste, cela dit on pourrait en dire tant encore.<br /> Amélie a relevé le défit de jouer après les ogres de barback, que je croyais avant de l'avoir vu impossible. Pour sur avec la programmation et la pluie je pense pouvoir affirmer que ce fut le meilleur concert que j'ai pu voir, (peu etre pensons nous cela de notre dernier concert qui finalement parrait toujours meilleur que le précédent). a un prochain festival. amandine.<br /> Soyez fou
N
Moi j'aime bien la BO d'Amélie Poulain, et je ne connais rien d'autre de Yann Tiersen. en fait j'ai peur qu'en découvrant le reste de sa musique ce cd génial perde de sa magie... c'est bizarre...
Publicité