Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFTER THE COLD RAIN
AFTER THE COLD RAIN
Publicité
31 octobre 2006

substitut minceur

J’ai interrompu volontairement le processus. Je commençais à ressentir ces effets indésirables. Je ne veux pas souffrir, pas aujourd’hui. On me disait qu’il existait actuellement trop de palliatifs pour mourir la bouche tordue par la douleur. J’ai détesté quand elle m’a dit que j’étais courageuse, que j’avais tant de choses à vivre pour m’enfermer là-dedans. Mais elle ne le sait pas, c’est de la lâcheté. Je ne peux pas aller jusqu’au bout. Je ne peux pas aller vers l’inconnu. Je ne veux pas y laisser des morceaux. Ma faiblesse empêche cela. Amputée je ne serai plus rien. Cela n’a pas été difficile. Depuis longtemps je suis insensible. Il ne restait que peu de combustible ; j’ai éteint le feu en quelques jours. La raison. Le discernement. La couardise -Je me souviens de tous les synonymes de lâcheté qu’on nous avait donnés en sixième, ils le savaient que la vie n’était qu’une question d’avalage de salive-. J’ai avalé mes sentiments, ils sont partis. Maintenant je ne ressens qu’un vide. Une incapacité à rêver. Je ne vivrai pas. Je n’aimerai plus, parce que j’en suis désormais incapable. J’ai cru avoir trop aimé trop jeune. Finalement cette crainte aura recouvert l’organe d’un voile de fer et aura rendu mon sang glacé. L’alcool ne fonctionne pas, je ne brûle pas. Je parviens seulement à murmurer son nom, à réaliser mon incompétence. J’aime parler de lui parfois, c’est une sensation douce. Se bercer dans un idéal. Et se réveiller au milieu des rejetons de l’espérance, les désillusions. Mais on s’y fait. J’ai sou poudré de sel et de poivre mes plaies pour les dissimuler. j’attends qu’on vienne me les panser. Je suis patiente.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est fou, comment ... bon je ne sais pas bien expliquer mais de plus en plus quand je lis tes coms, je rigole, et plus de mon propre vécu que se que tu écris ... bon je ne continu pas car ( tu sais peu etre ) . <br /> sinon j'avais juste envie d'écrire en lissant les quelques premiére lignes ... " désolé mais une vie sans chocolat ne peu etre une vie croquante "! j'en avait un soubçon de souvenir mais j'ai du chercher le papier ... bon je me tait . <br /> <br /> Bise à toi coeur de fer au veine glacé ... lol ...
Publicité